Petit blog, pour partager et vous donner des nouvelles fraiches des "ours".(C'est nous!) Et surtout, les idées cuisines piquées, réinventées, empruntées de "oursette".

02 mai 2007

Courgettes rondes à l'embrouille ?


Pas d'embrouille!!!, non je ne suis pas morte, juste partie en vacances sans ordi et sans prévenir .
Pour me faire pardonner, j'ai rapporté de Vendée des mogettes (des délicieux haricot blancs).
Cela tombe à "Pic". Je ne suis pas la seule a avoir flashé sur la recette de Mijotée de cocos sauge-café d'Anne Sophie Pic dans un Elle d'avril? que je feuilletais sur la plage en jetant un coup d'oeil sur mes ours pataugeurs. Et bien, j'ai dans l'idée de la tenter avec des mogettes à la place des cocos(facile....).

Et avec ce soleil il est vrai que je passe plus de temps dehors que devant mon écran. Mon jardin me réclame et les petites "mauvaises" herbes en profitent.
Donc en attendant la soupe aux mogettes, (et le temps pourri qui va avec) profitons du soleil et donc du basilic. Herbes qui peut me transporter à 900 kilomètres (vers le sud) de chez moi en une seconde. Même pas besoin de le manger, juste de le caresser malencontreusement pendant l'arrosage .
Cette recette est une adaptation très perso d'une veille recette de Elle Cuisine: Les courgettes rondes à la brouillade d'après une idée de La Régalade


Courgettes rondes à l'embrouille.

6 petites courgettes rondes
4 oeufs
1 gros bouquet de basilic
30 cl de crème liquide
80 g de parmesan
40 g de beurre
Sel
Poivre.
Mettre à chauffer de l'eau salée jusqu'à ébullition pour cuire les courgettes.
Les laver et découper un chapeau en corolle à 4 pétales sans les détacher.
Les faire cuire 10 minutes dans l'eau frémissante. Vérifier la cuisson, les rafraîchir immédiatement sous l'eau glacée, les égoutter, les sécher. Détacher les chapeaux, creuser délicatement l'intérieur à l'aide d'un couteau sans les percer, les retourner sur du papier absorbant. Couper légèrement la base pour les stabiliser.
Détailler le parmesan en copeaux. Effeuiller le basilic. Porter à ébullition la crème liquide dans un petite casserole, laisser légèrement réduire. Hors du feu, ajouter les feuilles de basilic, le sel,le poivre, laisser infuser 15 minutes puis mixer.
Battez les oeufs en omelette, saler et poivrer. Mettre à feu doux 5 cl d'eau dans une casserole anti-adhésive avec le beurre en petit morceau. Versez les oeufs battus, laisser prendre sans cesser de mélanger à la spatule. Ajouter la crème au basilic. Plonger un mixeur à tige dans la casserole, faire tourner quelques instants de manière à casser la masse et à donner plus d'onctuosité aux oeufs. Remplir le fond des courgettes avec des copeaux de parmesans puis d'oeufs brouillé en alternant.
Remettre les chapeau et servir bien chaud

Aucun commentaire: