Petit blog, pour partager et vous donner des nouvelles fraiches des "ours".(C'est nous!) Et surtout, les idées cuisines piquées, réinventées, empruntées de "oursette".

14 mai 2007

Gaspacho verde






Après la pluie, le beau temps. Le jardin en redemande. Et les herbes poussent, poussent et les petites graines plantées avec mon ours aussi. Alors voici un cocktail spécial jardinier et petites mains vertes.
C'est une recette ultra simple trouvée dans le fabuleux petit livre CUISINE DE FÊTE CHIC ET PAS CHÈRE (petit par le prix: 2 euros) d'Esterelle Payany (qui écrit également dans ELLE comme on sait). Il y a aussi une autre version par de cette recette.
Ce gaspacho est idéal quand il fait chaud ! J'adore varier les présentations, dans des bols, des assiettes, des verres (vérines comme ils disent...) à l'apéritif, avec des glaçons. Préparer cette soupe glacé au moins 12 heures voire 24 avant de le servir, il ne sera que meilleur.




Gaspacho verde

1 concombre
4 kiwis
1 poivron vert
1 jus de citron jaune (ou vert si, on aime)
1 bouquet de coriandre fraîche
3 cuillères à soupe d'huile d'olive
60 cl d'eau froide ou des glaçons
fleur de sel

Peler le concombre et les kiwis. C'est là, qu'intervient l'épluche tomate et kiwis, en faite un économe à dents,très méchant (le mien est de la marque Zyliss et il m'aide bien!). Épiner le poivron. Couper les légume et les fruits en morceaux. Mixer le tout avec la coriandre et le jus de citron. A jouter ensuite l'huile d'olive et de l'eau si vous ne mettez pas de glaçons. Réserver au réfrigérateur, et salé au moment de servir dans les récipients de votre choix et moi, je rajoute des glaçons (et donc je ne mets pas d'eau).





1 commentaire:

Anonyme a dit…

super beau et ça a l'air super bon!!!!!!!!